Accueil > Nouvelles > Article

Nissan Rogue PHEV 2025 : il s'en vient

2024-10-24

 nissan  rogue 2025

Le Nissan Rogue et le Mitsubihsi Outlander partagent de nombreux éléments. Toutefois, ce dernier offre une version hybride rechargeable alors que ce n’est pas le cas pour son cousin japonais. Cela fait plusieurs années que les adeptes de Nissan attendent une version PHEV du Rogue avec impatience. Il semble que le constructeur japonais soit à l’écoute puisqu’une version hybride rechargeable devrait s’ajouter à la gamme du Rogue pour 2025.

Nissan en a fait l’annonce officielle lors du dévoilement du toute nouvelle Murano, un évènement qui était réservé aux journalistes. Comme on pouvait s’y en attendre, Nissan n’a pas donné de détail sur la motorisation du futur Rogue PHEV ni même sur sa fourchette de prix éventuelle. Cependant, Nissan a été claire sur le fait que cette version du Rogue sera bientôt disponible aux États-Unis ainsi qu’au Canada et c’est ça le plus important.

La mécanique du Mitsubishi Outlander?

Bien que rien d’officiel n’ait été mentionné à ce sujet, on s’attend à ce que le nouveau Nissan Rogue PHEV 2025 utilise sensiblement le même groupe motopropulseur qu’on nous propose avec le Mitsubishi Outlander PHEV. Il s’agit de la combinaison entre un moteur de 4 cylindres de 2,4 litres et deux moteurs électriques, ce qui génère une puissance totale de 248 chevaux et 332 livres-pied de couple.

Les moteurs électriques sont quant à eux jumelés à un bloc-batterie d’une capacité de 20 kWh, ce qui permet au VUS du constructeur japonais d’offrir une autonomie d’environ 61 kilomètres en mode 100 % électriques. Pour en avoir fait l’essai moi-même, je peux vous assurer qu’on peut facilement parcourir 15 à 20 kilomètres de plus en été. Bref, à mon avis, le système que propose Mitsubishi est parmi les plus efficaces actuellement disponible sur le marché. C’est d’ailleurs pour cette raison que je crois que Nissan va utiliser le même groupe motopropulseur.

Aucune date officielle n’a été annoncée pour le moment, mais on s’attend à ce que Nissan dévoile le Rogue PHEV d’ici le printemps 2025 pour une éventuelle mise en marché en début d’année. Chose certaine, c’est un modèle que les acheteurs vont attendre avec impatience et ça risque de rendre le Rogue encore plus compétitif.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Longueuil Nissan
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Longueuil Nissan
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE